Stage linguistico in Francia

Si è concluso da poco lo stage linguistico a Nizza, a cui ha partecipato un gruppo di alunne della 2ALLE. Ecco il loro racconto.

Nous avons participé à un stage linguistique en France, à l’école Azurlingua de Nice, du 6 au 12 mars. L’école était très accueillante, les cours étaient engageants et faciles à comprendre. Nous avons séjourné chez des familles, ils étaient très chaleureux et gentils. Nous allions à l’école tous les matins, de 8.45 jusqu’à 12.00, puis nous déjeunions dans une cafétéria près de l’établissement.  L’après-midi, nous avons fait des visites de la ville et des excursions avec nos professeurs.

• Le premier jour nous nous sommes promenées dans la place Masséna, nous avons visité la vieille ville et nous avons vu la colline du château avec sa belle fontaine.
  • Mardi nous sommes allées dans un musée digital et nous avons vu des peintures réalisées par des peintres célèbres et revisitées ironiquement avec des personnages playmobile.
  • Mercredi nous sommes allées au parc Phoenix ou nous avons vu des plantes et des animaux exotiques comme les flamants roses, les perroquets, les kangourous
  • Jeudi nous avons visité le petit bourg de Villefranche avec sa citadelle et sa belle plage
  • Vendredi, nous avons pris le train pour Antibes où nous avons visité le musée Picasso. C’était une expérience spéciale, pas seulement à cause du musée lui-même mais à cause de l’endroit où il se trouve: le paysage était magnifique!|

L’expérience a été très agréable, et si nous en avions l’occasion nous y reviendrions.

Les élèves de la classe 2A LLE